samedi 24 septembre 2022 il est 17h30
Construction de camion-souffleur à Marseille et ses environs : en quoi est-ce important ?

Les poids lourds ordinaires sont habituellement employés pour le transfert de certains types de matériaux de construction. En raison de certains facteurs (taille des matériaux…), ce moyen de transport est parfois délaissé au profit du camion-souffleur dans des secteurs divers et variés. Il peut s’agir de l’agriculture, du jardinage, des combustibles de chauffage, etc. Contrairement aux engins classiques, ce type de véhicule utilisé pour l’approvisionnement en matériaux est équipé d’un système de soufflage et d’un tuyau. Le nombre d’usagers (particulier et professionnel) qui y font recours ne cesse de s’accroître. Pourquoi faut-il alors faire construire un camion-souffleur à Marseille et ses alentours ? Découvrez dans ce guide la plus-value liée à l’usage d’un tel engin.

Acheminer les matériaux en un temps record

Lors du ravitaillement des différents bâtiments, il faut d’abord procéder au chargement des matériaux (granulés de bois, pellets, bois déchiquetés…) dans un véhicule de transport. Une fois à destination, ces combustibles de chauffages sont déchargés. Cette tâche s’opère généralement sur une durée importante. Un camion-souffleur permet de stocker, de transporter et de livrer rapidement les matériaux.

À l’aide du système de soufflage, les combustibles de chauffage sont chargés à l’intérieur de l’engin en un temps très court comparativement à un camion classique. À l’arrivée, ces éléments sont automatiquement déversés dans le silo grâce à son tuyau souple. N’hésitez donc pas à demander un devis auprès d’un concepteur de camions souffleurs à Marseille et ses environs afin d’acquérir un engin adapté à vos besoins. Il suffit de mettre en marche un bouton pour réaliser les deux opérations précédentes.

Outre les bennes morcelées en de nombreux compartiments, la capacité de stockage du véhicule peut avoisiner les 20 tonnes. Cela permet de faire des livraisons importantes en une journée sans revenir au lieu de chargement. En plus d’effectuer vos travaux en peu de temps, vous réalisez également quelques économies sur le coût de la main-d’œuvre. À titre d’exemple, un chantier qui nécessite l’intervention de six ouvriers peut être brièvement réalisé avec deux ou trois ouvriers. 

Voir également  Quel équipement obligatoire pour trottinette électrique ?

Simplifier le travail des agriculteurs

Un camion-souffleur est une solution efficace pour l’acheminement des matériaux de taille réduite. Ainsi, il peut être utile lors du transfert des grains employés dans le secteur agricole. Pour ce faire, son système de soufflage est capable d’aspirer facilement l’ensemble des graines employées par les producteurs (toute taille confondue).

Ce faisant, la tâche est rendue simple aux agriculteurs qui rencontrent des difficultés lors du transport des graines. Proposant ses prestations à Marseille et ses alentours, DLM Industry Solutions met à votre disposition des camions à benne agricole adaptés à ce domaine.

Il convient de rappeler que la benne de stockage des grains d’un camion-souffleur est fermée de façon hermétique. Les graines transférées bénéficient donc d’une protection optimale contre les intempéries. 

Bénéficier d’un mode de livraison dans les zones inaccessibles

La fourniture de certaines habitations peut s’avérer difficile à l’aide des modes de livraison traditionnels (poids lourds classiques). En effet, il existe des logements ou bâtiments qui possèdent un silo de stockage positionné en hauteur. De même, certaines habitations sont dites classées.

Dans l’un ou l’autre des cas, la livraison des combustibles de chauffage est de plus en plus pénible dans ces zones. Néanmoins, un camion-souffleur est équipé d’un tuyau dont la dimension peut varier entre 20 et 40 mètres en fonction de l’engin.

Avec ce composant, vous pouvez souffler du bois en vrac sur une grande distance. Le moteur de ce type de véhicule est assez puissant pour aspirer sur un intervalle de quatre mètres. La livraison sera effective, quelle que soit la configuration du logement.