samedi 13 août 2022 il est 18h04
Trouver une entreprise d’isolation des combles

Si la toiture de votre maison est mal isolée, cela engendrera près de 30 % des déperditions thermiques. Toutefois, il faut isoler les combles avant d’isoler les murs, cela vous permettra d’avoir un meilleur confort et de faire quelques économies d’énergie.

Ce type de travaux est facile à réaliser et ne prend pas énormément de temps. Cependant, pour mener à bien les travaux d’isolation, vous devez faire appel à un professionnel. Il y a plusieurs entreprises spécialisées dans l’isolation des combles, mais pourquoi faire appel à l’une d’entre elles ? Comment en trouver une ? Nous vous disons tout.

Pourquoi faire appel aux services d’une entreprise pour l’isolation des combles ?

Lorsque vous constatez que l’air chaud monte vers le haut de votre maison, cela veut dire que l’une des sources de déperdition est le toit. Cela est très souvent provoqué par un phénomène naturel.

Isoler les combles de votre habitation vous permettra de faire des économies sur la facture de chauffage et environ 30 % de l’énergie thermique. Si vous prenez en compte la valeur des énergies thermiques économisées, le coût des travaux d’isolation des combles n’est pas très cher.

Si vous avez perdu des combles, il faut compter entre 80 et 180 € le mètre carré. En revanche, pour des combles aménagés, comptez entre 150 et 300 € le mètre carré. D’ailleurs, le coût des travaux d’isolation peut être réduit grâce aux aides à la rénovation énergétique, à savoir :

  • La prime d’énergie ;
  • Le taux de la TVA réduit ;
  • Le taux de l’éco-prêt qui est à 0 %.

Ce sont les fournisseurs d’énergie, tels qu’EDF et l’Ademe qui mettent en place la prime d’énergie. Il est à noter que les travaux d’isolation des combles sont en moyenne rentabilisés en 5 ou 6 ans seulement.

Pour assurer que l’installation soit efficace et bien faite, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise d’isolation des combles.

Les pertes thermiques de la toiture de votre maison peuvent expliquer qu’il y a des ponts thermiques et que les parois ne sont pas bien liées, ce qui laisse circuler de l’air.

Pour éviter cela, il faut que l’isolation soit bien réalisée. Donc faire appel à une entreprise d’isolation des combles est la meilleure alternative.

Comment trouver une entreprise d’isolation des combles ?

Ce n’est pas toujours évident de trouver une entreprise d’isolation des combles qualifiée. Toutefois, il y a plusieurs moyens pour en trouver une :

  • Chercher sur Internet ;
  • Le bouche à oreille ;
  • Les annuaires d’artisans ;
  • Se renseigner auprès de la mairie.
Voir également  Où acheter des lames de terrasse en pin classe 4 sans noeud ?

Internet est l’un des moyens les plus efficaces pour trouver une tonne de renseignements, peu importe ce que vous cherchez, vous y trouverez sûrement. Allez sur un moteur de recherche, tapez votre recherche. Plusieurs entreprises s’afficheront, choisissez la plus proche de chez vous et consultez les avis des clients.

Faire le bouche à oreille a toujours été efficace. Demandez à vos proches de vous orienter vers une entreprise qui est déjà passée chez eux. Fiez-vous à leurs recommandations.

Si vous ne trouvez pas une entreprise qualifiée sur Internet ou vos proches n’ont pas su vous orienter, tournez-vous vers les annuaires, vous trouverez les numéros de téléphone de plusieurs entreprises spécialisées. Contactez-en une et renseignez-vous au maximum quant aux tarifs et aux heures de travail, les interventions de nuit, les frais de déplacements… N’hésitez pas à demander des devis pour voir les meilleures offres.

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver une entreprise, renseignez-vous auprès de la mairie. On vous orientera vers une entreprise agréée et qualifiée.

Technitoit, la meilleure entreprise d’isolation des combles ?

Opérant depuis plusieurs années, l’entreprise Technitoit a su séduire des centaines de clients. Elle a donc l’expérience requise pour réaliser le bilan thermique qui lui permettra de savoir quels travaux réaliser dans votre maison. Ils sauront également quel matériau utiliser. En général, pour les travaux d’isolation des combles, on utilise de la laine de verre.

En France, la plupart utilisent de la laine de verre comme isolant, car elle présente un bon rapport qualité-prix. Cependant, vous pouvez également demander à ce qu’on vous pose un autre type d’isolant, la laine de roche par exemple. Technotoit saura vous conseiller et maîtrise parfaitement toutes les méthodes d’isolation.

Vous pouvez même contacter l’entreprise et demander des devis et vous renseigner (les prix, la durée des travaux, la méthode d’isolation…), afin de connaître les offres et les tarifs qui sont adaptés à votre budget.