mercredi 6 juillet 2022 il est 07h57
Fixation de la plaque professionnelle sur grille

Après avoir reçu votre plaque professionnelle, il est nécessaire de savoir la fixer. Il existe plusieurs moyens de fixer un tableau pro. Bon nombre de professionnelles ne maitrisent pas ce domaine et ils se plaignent à chaque fois. Pour cela, vous devez prendre connaissance des types d’ancrage. Vous découvrirez dans cet article, quelques suggestions pour fixer votre plaque professionnelle.

Fixer votre tableau professionnel sur le grillage

Pour accrocher votre panneau professionnel sur une grille, vous allez utiliser une barrette de fixation. Elle est idéale pour l’accrochage des panneaux sur un grillage. Les caractéristiques de ce matériel sont entre autres :

· Une dimension de 146mm de long et 20mm de large.

· Une hauteur de 5mm

· La matière de fabrication est l’aluminium

· Deux boulons de fixation incluse

· Deux vis de 25 mm incluses

La barrette est adaptée sur la grille et un grillage.

Fixer votre tableau professionnel sur une façade

Il est important de savoir qu’il existe trois types d’ancrage pour la pose de votre plaque pro. De plus, selon la matière, le support et le format, c’est à vous de faire le choix entre l’ancrage par adhésif, entretoise et cache vis.

Papier collant

Il faut savoir que ce type d’encrage est recommandé pour les tableaux légers. Comme exemple, vous avez les plaques en PVC ou en plexiglas. C’est un papier collant qui a une double face puissante et qui vient se poser sur le dos du tableau. Cela permettra de garder la plaque en question. Votre support doit être lisse et afin de bien faire la pose. Ainsi, sur des surfaces constituées de petits grains, votre papier collant ne pourra pas bien jouer son rôle.

Entremise

Les entremises sont la pose adaptée pour donner de la valeur à votre tableau professionnel. Ainsi la pose d’entremise crée une petite espace entre votre tableau pro et le mur. Cela rendra plus attrayant votre tableau. De plus, vous avez la possibilité de réaliser les différents styles à vos gouts avec des entremises de couleurs différentes. Il vous permettra alors de jouer sur les couleurs ou en restants classiques. Vous devez utiliser les entremises discrètes de la même couleur sur votre tableau professionnel.

Cache tige filetée

Ce type d’encrage est généralement utilisé par tout le monde. C’est la solution qui permet de maintenir le mieux des signalétiques. Lors de l’achat, des vis et cache vis dans les magasins, vous devez réclamer les plaques, car ils sont fournis ensemble. Donc, il vous suffira juste de placer les tiges filetées dans les trous du tableau pro et faire la pose ensuite des caches vis. Cela rendra votre plaque élégante et harmonieuse.

Voir également  Choisir son agence SEO

Fixation murale du panneau professionnel

Ce type de fixation est réalisable à l’aide des tiges filetées et des entremises, il est le plus utilisé. Il permet de rendre plus magnifique votre plaque. Il vous suffit de choisir les tiges filetées et les entretoises en fonction de l’esthétique que vous voulez lui donner. La fixation par tige filetée est la plus fréquente, car le tableau est directement fixé sur le mur. Il n’y aura donc pas d’intervalle entre la façade et le panneau.

Vous avez des kits de fixations murales qui sont disponibles accompagnées des tiges filetées. De plus, vous pouvez y trouver des caches vis de différentes afin de choisir selon vos préférences. Pour la pose de votre panneau plexiglas, vous devez utiliser des entremises.

Décoller le panneau professionnel

Il n’est pas conseillé de savoir poser un panneau professionnel sans savoir le décoller. Vous avez plusieurs solutions pour bien décoller votre plaque sans beaucoup de dommages. Donc tout dépend de la manière dont vous avez posé la plaque professionnelle. La pose de panneau par entremise est la plus simple à retirer.

De plus, c’est possible pour les tableaux posés avec les vis, car il vous reste juste de dévisser les tiges. Si vous faites usage d’un adhésif double face alors vous aurez des soucis au niveau du retrait de la plaque. En effet, le matériel de collage est très puissant et colle même à la surface. Il vous sera très compliqué de retirer le panneau. Pour cela, vous avez deux possibilités pour retirer un tableau professionnel posé avec adhésif double face. Vous pouvez utiliser en premier un fil à couper le beurre.

Ainsi, celui-ci étant fin et solide, il permet de passer derrière le panneau et le retirer. La deuxième solution consiste à décoller votre tableau professionnel avec le tournevis plat. Il est conseillé d’utiliser le tournevis des mécaniciens expert en démontage de parebrise.