mercredi 6 juillet 2022 il est 07h22
Chez quel garagiste de voiture ancienne se rendre ?

Beaucoup de personnes aiment les voitures anciennes, certaines restaurent de vielles voitures et d’autres en possèdent déjà. La restauration et l’entretien de ce type de véhicule doivent être faits avec soin, pour cela, il faut trouver un bon garagiste. Voici quelques conseils sur la restauration d’une voiture ancienne et sur le choix d’un bon garagiste.

Comment réaliser la restauration d’une voiture ancienne ?

Les voitures anciennes ont besoin d’un entretien très particulier, donc pour les restaurer, il faut commencer par vérifier tous les points importants. Si vous n’êtes pas connaisseur, il est préférable de se tourner vers un garagiste spécialisé dans la restauration de voitures anciennes, mais si vous souhaitez connaitre les étapes de la restauration, elles sont comme suit :

  • choisir le lieu de la restauration ;
  • prévoir un budget ;
  • bien connaitre la mécanique ;
  • bien choisir son équipementier.

En effet, le lieu ou va se dérouler la restauration de votre ancienne voiture doit être assez grand, il vaudrait donc mieux que ce soit un garage, une grange ou un jardin. Il faut ensuite prévoir un budget, ce dernier va dépendre du type de votre voiture, car les prix des pièces sont différents d’une voiture à une autre. Cependant, si vous voulez restaurer correctement votre vieille voiture, il vaudrait mieux prévoir un bon budget.

Dans le cas où vous voudriez effectuer cette restauration par vous-même, il vous faudrait une formation mécanique automobile en voitures anciennes, sans quoi, il est fort probable que vous bâcliez le travail.

Sinon, vous pouvez directement aller vers un garagiste spécialisé, mais il est tout de même conseillé d’avoir des connaissances sur le sujet.

Enfin, le choix d’un équipier est essentiel, car au moment de la restauration, vous aurez sans doute besoin de plusieurs pièces. Donc, essayez de chercher différents équipementiers qui auront les pièces qu’il faut pour votre voiture.

Combien coûte la restauration d’une voiture ancienne ?

Il est important de prévoir un budget conséquent pour restaurer une voiture ancienne. Cependant, ce coût va dépendre de plusieurs choses comme du modèle du véhicule et de son état initial. Pour commencer, il faut voir l’état du châssis, s’il est trop endommagé et rouillé, il faudra passer du temps à la soigner. Ce n’est qu’après cela qu’il faut commencer la partie mécanique, si vous la faites par vous-même, elle va sans doute vous coûter moins cher que si vous la faisiez chez un garagiste spécialisé.

Voir également  Comment est calculée la TVA d'un garagiste ?

Globalement, le coût d’une voiture ancienne ainsi que celui de sa restauration varient entre 10 000 et 40 000 euros. Il faut alors savoir que cela coûte relativement cher, car généralement, ces voitures font partie de collections et sont donc surtout destinées aux passionnées des véhicules anciens. Ainsi, si vous souhaitez réaliser la restauration d’une voiture ancienne, passez par une formation spécialisée ou choisissez un bon garagiste pour être serein.

Quel garagiste de voiture ancienne choisir ?

Pour faire appel à un garagiste pour voiture ancienne, que ce soit pour la restauration ou la réparation, il faut se rendre chez un professionnel du métier. Il doit alors avoir de l’expérience et beaucoup de connaissances dans le monde des voitures de collection. Ainsi, il est conseillé d’aller vers « authentic classic cars », ce garage propose des services de qualité unique grâce à leur grande expérience et savoir-faire. Votre voiture sera ainsi entre de bonnes mains et sera soumise à un bon traitement de la part d’une grande équipe de professionnels et tout cela à de très bons prix. Ce garage est également fiable, son équipe peut réaliser une restauration intégrale ou partielle selon votre cas. Son objectif est de satisfaire ses clients et de leur apporter le meilleur résultat possible.

Il existe également un autre garage très reconnu et spécialisé dans les voitures anciennes, il s’agit de « Méca Vintage ». Ce dernier vous accueille dans un garage équipé pour restaurer, réparer ou entretenir votre voiture ancienne. L’équipe travaille sur toutes les voitures anciennes sans aucune limite. Elle vous apporte aussi des conseils et des solutions en fonction de vos besoins et de votre cas. Méca Vintage participe même aux événements en rapport avec les voitures anciennes comme les célèbres bourses d’échange ou la traversée de Chartes. Alors n’hésitez pas à les solliciter, vous ne serez pas déçu.