mercredi 6 juillet 2022 il est 07h30
Où acheter des lames de terrasse en pin classe 4 sans noeud ?

Les terrasses sont un véritable lieu de détente et de repos, et pour avoir une belle terrasse, le mieux est de la faire en bus. En effet, conviviale et esthétique, une terrasse en bois peut être un excellent lieu de plaisir. La tâche la plus difficile dans l’aménagement ou la rénovation d’une terrasse est bien le choix du bois, et son achat. C’est pour ça que dans cet article nous allons voir comment choisir le bois de sa terrasse ? Quel type de pin choisir ? Et d’où peut-on acheter des lames de terrasse en pin classe 4 sans nœud ?

Comment choisir le bois de sa terrasse ?

Il est important de savoir choisir le type de bois que vous voulez dans votre terrasse, voici donc quelques types de bois que vous pourrez choisir.

Essence du bois

On va trouver essentiellement 4 types de bois :

  • Bois européen ;
  • Bois exotique ;
  • Bois composite ;
  • Bois THT.

Bois européen

Il faut opter pour le bois qui a une longue durée de vie, et une bonne résistance comme le châtaignier ou le chêne. Pour les différents autres types, comme le pin, il est nécessaire de le traiter. Il faut aussi choisir un bois de classe 3 ou 4, c’est une norme de résistance à l’eau.

Bois exotique

Le bois exotique est le bois le plus utilisé dans les terrasses. Choisir un bois exotique va dépendre essentiellement des teintes qu’on vous propose, et qui auront donc un effet direct sur l’esthétique de votre terrasse. Le bois exotique est tout à fait adapté pour les milieux humides, il est donc très résistant en milieu extérieur et pendant toutes les saisons.

Bois composite

Il peut remplacer le bois massif pour un entretien plus facile, ce type de bois peut aussi offrir un plus large choix de couleurs et de teintes. Le bois composite est fait à partir de bois recyclés et de résines polymères. Il a une alliance qui lui permet de conférer une très grande résistance, et il ne contient pas de nœuds.

Bois traité à haute température

Ce bois est traité à une température élevée dans des fours, la vapeur d’eau est injectée pendant ce processus, ce qui fait que sa capacité d’absorption diminue. Il est donc un matériau parfait pour les milieux extérieurs. Et en plus de tout ça, c’est un bois écologique et recyclable.

Voir également  Que savoir sur la modélisation BIM sous Revit?

Les terrasse en lames

Les terrasses en lames sont d’une longueur variant de 210 mm à 240 mm, et peuvent même atteindre 400 mm pour un rendu meilleur. Il faut profiter de ces différences afin de créer un certain rythme dans votre terrasse. Il faut aussi choisir ses lames selon la superficie totale de votre terrasse, il faut faire en sorte d’avoir un minimum de coupes et de raccords à réaliser.

Quel pin choisir pour sa terrasse ?

Si vous optez pour les lames de terrasse en pin classe 4 sans nœud, il faut d’abord choisir le genre de pin qui vous correspond. On trouve principalement deux types de pin : le pin sylvestre ou le pin maritime. Le pin sylvestre est principalement issu de l’ouest de la france, tandis que le deuxième provient du nord de l’europe et de la russie. Ces deux bois possèdent une résistance qui n’est pas vraiment conforme aux règles de résistance, et afin d’avoir un bois de classe 4, les deux types de pin passent par différents traitements.

Si vous avez un budget limité, et que vous cherchez un matériau qui résiste longtemps, le mieux est de choisir le pin sylvestre. C’est un bois résistant et qui n’est pas très cher.

D’où acheter les lames de terrasse en pin classe 4 sans nœud ?

Il n’est pas très difficile d’acheter des lames en pin. En effet, le pin est le bois le plus utilisé dans les terrasses, il est donc disponible en grande quantité. Vous allez les trouver dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage connus, ou chez des particuliers qui sont seulement spécialisés dans les lames de bois. Les prix peuvent varier selon le type de pin que vous allez choisir, ou le traitement pour lequel vous optez.

Enfin, le pin reste un bois très utilisé pour les terrasses, il est résistant et esthétique. Vous avez maintenant toutes les informations qu’il vous faut, mais le mieux reste d’appeler un professionnel qui saura vous conseiller ce qu’il vous faut.