mercredi 6 juillet 2022 il est 06h13
Où acheter une lame de terrasse en pin ?

Les terrasses sont de plus en plus appréciées aujourd’hui, notamment pour leur côté chaleureux, c’est pour cette raison que les Français choisissent de les intégrer à leurs extérieurs, sous plusieurs formes et dans plusieurs styles. Les terrasses en pin rencontrent un succès de plus en plus grandissant actuellement, mais où peut-on trouver les lames nécessaires à leur construction ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.

Où acheter une lame de terrasse en pin ?

Il est possible d’acheter une lame de terrasse en pin de différentes manières de nos jours. D’abord, vous pouvez vous les procurer en magasin, dans une grande surface de construction et de bricolage ou sur commande dans une boutique plus modeste. L’avantage de vous rendre dans un magasin pour choisir vos lames de terrasses en pin est principalement de pouvoir profiter des bons conseils d’un professionnel du domaine qui pourra vous dire quel type de lame, mais aussi quelle taille et quelle épaisseur est la plus adéquate à votre extérieur. Un autre avantage de l’achat en magasin est de pouvoir comparer vous-mêmes la texture et l’esthétique des différentes lames qui s’offrent à vous, vous ne risquez donc pas de regretter votre choix de cette manière-là.

Néanmoins, il existe un désavantage à l’achat directement en magasin, c’est le fait que vous n’ayez pas un choix très large, car en effet, si vous recherchez un modèle très particulier de lame en pin, vous risqueriez de ne pas le trouver, même en grande surface.

Le deuxième moyen vous permettant d’acheter des lames de terrasse en pin est l’achat sur internet. Quand vous décidez d’acheter sur internet, vous profitez d’un très large choix de produits, de couleurs, de textures, etc. Malheureusement, vous ne pourrez pas être conseillé par un expert du secteur, et vous ne pourrez pas connaître exactement le rendu qu’auront vos lames de terrasse avant de les recevoir.

Comment choisir ses lames de terrasse en pin ?

Afin de bien choisir votre lame de terrasse en pin, il est primordial que vous puissiez vous référer à certains critères très importants, à savoir :

  • La taille de la lame ;
  • La protection ;
  • L’épaisseur ;
  • La couleur.

La taille d’une lame en bois est très importante, car celle-ci est très représentative de sa solidité. En effet, même si vous appréciez peut-être les lames fines, sachez que plus une lame est large, plus elle est solide et durable et plus il vous sera facile de la placer, en revanche, une lame fine est assez fragile et il est plutôt difficile de jointer entre elles une fois déposées.

Voir également  Comment installer convenablement une lame de terrasse ?

La protection de votre lame est très importante. D’abord, sachez qu’il existe plusieurs types de traitements que reçoivent les lames en bois avant d’être vendues, le plus connu et le plus efficace d’entre eux est l’autoclave, car il s’agit du seul qui dote la lame d’une durabilité sans pareil et d’une classe d’étanchéité 4. Les autres protections sont moins efficaces, mais suffisantes si vous vivez dans une zone assez sèche. Sachez que l’autoclave est plus cher que les autres traitements.

L’épaisseur d’une lame en bois est très longue, plus celle-ci sera épaisse, plus elle sera durable et résistante, nous vous conseillons donc d’opter pour des modèles épais.

Comment prendre soin d’une lame de terrasse en pin ?

Il vous est tout à fait possible de garder des lames en pin pendant de très longues années, cela seulement si vous arrivez à maintenir une routine qui permettra à ces dernières de maintenir leur durabilité. D’abord, vous devez penser à appliquer des saturateurs sur vos lames au moins une fois par an afin que celles-ci ne perdent pas leur couche superficielle de protection et puissent garder leur couleur très longtemps sans craindre de ternir.

Ensuite, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un jet à grande pression sur vos lames, car celui-ci pourrait finir par les fragiliser ou même les décoller, il en est de même pour les détergents. Si vous remarquez une tâche incrustée sur vos lames de terrasse, appliquez dessus de l’eau chaude et du savon pour vous en débarrasser.

Vous en savez maintenant plus sur les lames de terrasse en pin, où vous pouvez les acheter et comment les entretenir.