samedi 13 août 2022 il est 18h15
Murs-rideaux ou rideaux industriels en tissu reconfigurable : quelle séparation choisir ?

Les murs-rideaux ainsi que les rideaux industriels en tissu reconfigurable sont des séparations ou protections que l’on utilise beaucoup plus dans le secteur industriel pour un certain nombre de raisons. Si les deux types d’accessoires ont des utilisations plus ou moins similaires, il existe un certain nombre de différences entre les murs-rideaux et les rideaux industriels en tissu reconfigurable qui font que la majorité des utilisateurs a une préférence bien précise dans chaque type de situation. Mais s’il faut choisir, quelle option entre les murs-rideaux et les rideaux industriels en tissu reconfigurable est la meilleure ? Voici un article qui apporte des explications sur le sujet.

Les Murs-rideaux

Le mur-rideau est une protection ou séparation qui peut être en verre ou en aluminium et qui s’installe sur un mur pour servir de séparation ou de protection. Encore appelé façade rideau, le mur-rideau s’installe sur un mur pour renforcer la fermeture et la résistance d’un bâtiment sans pour autant participer à son équilibre. Les murs-rideaux que l’on peut qualifier de concurrents principaux des rideaux industriels Rite-Hite sont faits de panneaux qui reposent sur une structure dont les charges reposent sur la fondation principale du bâtiment.

Ce raccordement est en réalité assuré par liaison aux planchers ou par liaison aux colonnes de l’édifice. Le mur-rideau est fait d’une armature de cadres en aluminium extrudé et est censé opposer une véritable résistance aux catastrophes naturelles telles que les infiltrations d’air, les ouragans, les séismes, les explosions et d’autres fléaux qui devraient normalement emporter la construction. Il est équipé de garnitures sèches qui peuvent être en rubans ou en pâte. Il existe deux possibilités de livraisons des murs-rideaux. Ils peuvent être assemblés au préalable en usine ou encore être livrés en pièces détachées.

Les rideaux industriels en tissu reconfigurable

Les rideaux industriels en tissu reconfigurable sont des protections ou séparations que l’on installe sur le mur ou les murs d’une construction pour lui assurer une grande résistance aux phénomènes naturels qui sont susceptibles de survenir et de porter atteinte à l’état du bâtiment. Ils peuvent être installés de diverses manières et ont plusieurs façons de protéger. Tout comme les murs-rideaux, les rideaux industriels en tissu reconfigurable se font installer sur le mur et relier à la fondation principale du bâtiment sans pour autant participer à l’équilibre de celui-ci.

Voir également  Comment choisir un artisan pour l'isolation des combles ?

De tels accessoires sont disponibles chez Canado-Nacan Équipements et servent à protéger, mais servent également à surmonter les nombreux problèmes de contrôle et de séparation de l’environnement. Il s’agit d’outils très polyvalents avec un système de conception assez flexible qui rend également l’usage du rideau industriel en tissu reconfigurable très flexible. Il y en a de différentes sortes et de différents niveaux de qualité. Cela permet au client de décider des caractéristiques qui lui conviennent le mieux en fonction de ce qu’il recherche. Il faut cependant veiller à se les procurer auprès de la bonne usine pour bénéficier d’un niveau de qualité optimal et d’un usage prolongé.

Pourquoi faut-il préférer les rideaux industriels en tissu reconfigurables ?

Il faut savoir que les rideaux industriels en tissu reconfigurable possèdent les mêmes capacités que les murs-rideaux, sinon plus. En effet, les rideaux industriels en tissu reconfigurable offrent une excellente qualité de protection et de résistance tout en étant plus modernes et plus travaillés que les murs-rideaux. Ils sont très efficaces en ce qui concerne le contrôle de l’humidité et de la chaleur, la réduction du bruit, la séparation de température ou encore la retenue des poussières et des fumées. En plus de telles capacités, les rideaux industriels en tissu reconfigurable sont compatibles avec plusieurs autres applications et sont faciles à déplacer en cas de besoin pour un usage autre que celui pour lequel ils ont été achetés. Ils sont personnalisables et peuvent donc être conçus sur mesure afin de satisfaire chaque client individuellement de manière optimale.