Dans quel magasin acheter un redresseur de lame de terrasse ?

Il existe plusieurs raisons qui font qu’une lame de terrasse gondole. Premièrement, si le séchage de bois n’a pas été fait correctement, et qu’il y a encore de l’humidité à l’intérieur, il s’abîme plus rapidement. Deuxièmement, si les lames utilisées ne sont pas de bonne qualité, ou si elles sont de classe inférieure à trois. Enfin, toutes les conditions météorologiques, ainsi que les problèmes dus à une pose mal faite ou un bois de mauvaise qualité. Toutes ces raisons font que les lames gondolent, et la solution est d’utiliser un redresseur de lames de terrasses. Où acheter un redresseur de lames de terrasses ? Et comment les redresser ? Toutes des questions auxquelles on va répondre.

Qu’est-ce qu’un redresseur de lames de terrasses ?

Un redresseur de lames de terrasse est tout simplement un outil qui permet de corriger toutes les lames de terrasses qui sont tordues. Il existe plusieurs types de redresseurs, chacun son utilité.

Comment faire pour redresser une lame de terrasse ?

Au cours d’utilisation des lames de terrasses, ces dernières peuvent se tordre, et ça, à cause de plusieurs raisons. Si l’installation et la pose des lames a été mal réalisée, ou si les lames posées sont mal entretenues, ou plusieurs autres raisons, peuvent faire qu’une lame de terrasse vrille. Afin d’éviter tout problème lié à la qualité de bois, le mieux est de choisir un bois de classe 4 minimum. Et pour résoudre le problème des lames de terrasse tordues, il est possible d’utiliser plusieurs outils dont le rôle est de redresser ces lames. Parmi ces outils, on trouve les redresseurs de lames, ou les sangles à cliquets. D’abord, pour une sangle à cliquets, il suffit de fixer les cales d’espacement afin de garder la même distance entre chaque lame. Après, il faut faire passer la sangle tout autour de la lame qu’on veut redresser et d’un autre à côté, afin de rendre la prise plus solide. Une fois cette étape terminée, il ne suffit plus qu’à tendre la sangle avec le cliquet pour que la lame reprenne sa bonne position. Après avoir vérifié que la lame est bien en place, il faut maintenir le cliquet et visser les lames sur les lambourdes. Ensuite, pour le redresseur à lame, c’est un gadget qui est assez simple à utiliser, et qui permet de redresser tous les types de lames de façon plutôt rapide. Il y a plusieurs modèles de redresseurs de lames de terrasses, chacun sa prise et ses avantages. On distingue généralement deux types : celui qui se fixe comme la sangle à cliquets, c’est-à-dire à deux lames, et celui qui se fixe directement à la lambourde de la lame tordue. Le redresseur est plus pratique, car il vous permet d’avoir les mains libres afin de pouvoir après fixer les lames tordues.

Dans quel magasin acheter un redresseur de lames de terrasse ?

Si vous avez un problème avec vos lames de terrasse et qu’elles sont tordues, vous avez deux solutions. Vous pouvez soit les changer directement, ou tout simplement les redresser. Si vous choisissez la deuxième solution, qui est la plus facile, vous aurez donc besoin d’un redresseur de lames de terrasse. Ce dernier est disponible dans deux endroits.

Les magasins de bricolage

En effet, vous pouvez trouver un redresseur de lames de terrasses dans les magasins de bricolage, ou mieux encore, dans les grandes surfaces de bricolage. Vous pouvez donc être en contact direct avec votre produit, et choisir celui qui vous plaît. Vous pouvez notamment demander des conseils aux vendeurs, et vous pouvez aussi profiter de packs ou de promotions.

Les sites internet

Comme chaque domaine, le domaine de la construction s’est, lui aussi, digitalisé. Vous pouvez donc trouver des redresseurs de lames de terrasses sur des sites internet, ou des magasins virtuels. Que ce soit le site de la marque, ou une boutique générale, vous allez trouver ce que vous cherchez. Le point positif est que vous avez un plus grand choix, mais le point négatif est qu’il est peut-être difficile, pour certains, de choisir le site qu’ils veulent. Pour ça, il suffit de choisir des articles qui sont bien notés, et vérifier les commentaires que les acheteurs précédents ont laissé. Une fois que vous commandez votre redresseur, ce dernier vous sera livré chez vous. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez trouver ce genre d’outils :

  • Amazon ;
  • Manomano ;
  • Leroymerlin ;
  • vivreen bois.

Suivez les conseils qui ont été cités dans cet article, et choisissez un redresseur de lames de terrasse qui répond à vos besoins. Demandez aussi de l’aide à des gens qui s’y connaissent, si nécessaire.