samedi 13 août 2022 il est 18h13
Quel est l’essentiel à retenir sur AgoraBank ?

Les établissements bancaires ont connu de grands changements depuis plusieurs années. Le but était bien entendu de correspondre le plus possible aux attentes de leur clientèle. Dans ce sens, les systèmes traditionnels ont laissé place ou ont été secondés par les banques en ligne qui offraient plus de mobilité et de liberté. Compte tenu de leur succès, elles ont commencé à se multiplier. Il existe tout de même certaines d’entre elles qui se démarquent de la masse comme AgoraBank. Quel est l’essentiel à retenir sur cette banque en ligne ?

AgoraBank : plus qu’une banque, une cryptobanque

AgoraBank est une banque en ligne qui, a priori, semble identique à toutes les autres. Pourtant, la réalité est tout autre. En réalité, elle possède une caractéristique particulière qui lui permet de se démarquer nettement de la masse. En effet, en plus d’être un établissement bancaire en ligne, AgoraBank est une cryptobanque. Autrement dit, elle offre une panoplie de services en relation avec les monnaies virtuelles que sont les cryptomonnaies. 

Comme vous pouvez le voir sur le site AgoraBank.io, cette banque en ligne se veut révolutionnaire et au cœur des grands changements sur le plan économique. Elle cherche à moderniser les systèmes bancaires en rassemblant les services institutionnels et de cryptomonnaie au sein d’une seule entité.

En cherchant à en savoir plus sur AgoraBank.io, vous pourrez accessoirement apprendre que cette banque en ligne a un fonctionnement inédit. En effet, comme les crypto-monnaies dont elle permet les transactions, elle est entièrement décentralisée. Autrement dit, elle n’est pas soumise à une autorité supérieure qui en dicte les agissements. AgoraBank est une cryptobanque dont les propriétaires sont majoritairement des clients.

Si vous vous interrogez sur les raisons qui rendent possible une telle chose, la réponse est simple. S’inscrivant dans une dynamique innovante, AgoraBank a créé un token qui est propre à la banque. Cet actif numérique nommé AGO peut être acquis pour une modique somme et vous permet de participer littéralement à la création de la banque. De façon générale, les objectifs d’AgoraBank restent assez ambitieux. Le but est de créer une banque unique pour les clients et dirigée par ces derniers offrant un maximum de liberté.

Voir également  Quels sont les meilleurs sites pour travailler en ligne ?

AgoraBank : les plus de cette banque nouvelle génération 

Outre la possibilité de révolutionner le milieu des banques en ligne, AgoraBank offre de nombreux avantages. La banque dispose de plusieurs points forts qui en font un excellent choix. 

La mise à disposition d’une application

Qui dit banque en ligne dit forcément application mobile pour un maximum de facilité. Heureusement, AgoraBank ne déroge pas à cette règle. Vous aurez accès à une application qui vous permet de gérer de façon autonome votre portefeuille (wallet) et de profiter des autres services.

La transparence totale

AgoraBank est basée sur la technologie blockchain qui est reconnue pour apporter une sécurité sans pareil dans l’ensemble des transactions. Par conséquent, avec cette banque, vous faites le choix de la transparence et de la tranquillité. 

Même si les établissements bancaires comme AgoraBank ne sont pas légion, ils se multiplient progressivement. Comme vous pouvez le voir ici, de plus en plus de banques s’intéressent aux crypto-monnaies qui suscitent l’intérêt par leur succès.