samedi 13 août 2022 il est 18h04
Quels sont les avantages d’une cuisine ouverte avec verrière ?

Si vous avez craqué pour une cuisine ouverte avec verrière, sachez que cela demandera un aménagement spécifique et bien agencé. En effet, la cuisine ouverte avec verrière va empêcher les bruits et les odeurs provenant de cette pièce de s’immiscer dans d’autres parties de la maison.

Dans cet article, nous allons vous parler des avantages que confère la cuisine ouverte avec verrière.

Qu’est-ce qu’une cuisine ouverte avec verrière ?

Une cuisine ouverte permet d’agrandir sa cuisine, si cette dernière n’est pas large. De manière générale, la verrière donne directement sur le salon, ou sur le hall d’une maison. Le seul problème, est que les odeurs de la préparation des repas et les bruits en émanant, peuvent s’infiltrer dans les pièces avoisinantes.

C’est là qu’intervient la verrière. Grâce à elle, vous pourrez toujours bénéficier du jour provenant des autres parties de la maison, et avoir un vis-à-vis avec le salon ou la salle à manger.

La verrière consiste en une grande surface vitrée, qui elle-même repose sur une structure faite en bois, en acier ou bien en aluminium, selon les modèles.

Bien choisir la verrière, peut donner un très beau rendu dans votre maison ou dans votre appartement.

Comment choisir une cuisine ouverte avec verrière ?

Il existe plusieurs styles de verrière pour votre cuisine ouverte, à savoir :

  • la verrière simple ;
  • la verrière d’atelier ;
  • la verrière sur mesure.

La verrière simple est composée principalement de plusieurs travées, voire d’une seule. Cette verrière peut également être équipée d’une traverse horizontale. Ce type de verrière est vendu en kit et est facile à monter, car ce sont des modules qui nécessitent simplement un assemblement.

La verrière d’atelier est, quant à elle, composée d’une structure en bois ainsi que d’un soubassement plein. Ce soubassement est en forme de panneau fabriqué également en bois ou bien en briques de béton ou de parpaing.

Généralement, la verrière d’atelier est privilégiée lors de la création d’une cuisine ouverte. Elle permet de cacher l’espace qui contient dans votre cuisine, les ustensiles et l’électroménager.

Enfin, la verrière sur mesure, est celle qui correspondra le plus à vos besoins. Vous pourrez choisir le matériau de fabrication ainsi que ses dimensions.

Vous pourrez ainsi la personnaliser et la rendre harmonieuse selon votre intérieur. Ce type de verrière est néanmoins coûteux par rapport aux deux autres.

Vous aurez le choix entre laisser la verrière de votre cuisine ouverte, naturelle, ou bien la peindre. Il ne vous restera plus qu’à la customiser selon la tendance de votre intérieur. Un des plus gros avantages de la cuisine ouverte avec verrière, est qu’elle peut s’adapter à tous les décors et atmosphères.

Voir également  Pourquoi est-ce important d'isoler ses combles ?

Pourquoi choisir pour une cuisine ouverte avec verrière ?

La cuisine ouverte avec verrière présente beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. En effet, c’est un élément de votre intérieur qui vous apporte :

  • clarté et luminosité ;
  • l’isolement des espaces sans rompre la vue ;
  • un côté tendance et déco.

La cuisine ouverte avec verrière vous permettra à la fois d’éliminer les inconvénients de la cuisine ouverte, mais aussi :

  • vous pourrez cuisiner en jetant un œil sur vos enfants ;
  • l’espace est agrandi ;
  • vous pourrez mieux aménager votre cuisine, car elle sera plus grande.

Une cuisine ouverte, à la base, permet de faire rentrer la lumière. Avec une verrière faite de vitres, la luminosité ne sera pas atteinte. Vous aurez une cloison sans être fermée. Bien entendu l’espace sera délimité.

La cuisine ouverte avec verrière est très tendance, ce qui apportera un cachet à votre maison, si vous désirez la mettre en vente. Avec la cuisine ouverte avec verrière, vous aurez le choix de faire un isolement acoustique, afin que le bruit ne parvienne pas dans les autres pièces.

Comment aménager une cuisine avec verrière ?

Les aménagements sont variés lorsqu’on possède une cuisine ouverte avec verrière. Vous pourrez opter pour des meubles et des éléments de couleur noir mat. Vous pourrez aussi opter pour une cuisine au look factory ou au style industriel, avec ses couleurs grises et blanches, qui viendra apporter une tendance sobre, mais chic.

La verrière pourra être choisie tout en longueur ou bien découpée selon le plan de travail.

Quant au prix, il faut compter approximativement 500 euros pour une verrière de cuisine, selon les dimensions et les matériaux utilisés et la marque choisie.

En résumé, la cuisine ouverte avec verrière est très avantageuse, et la mettre en place est un choix final que vous ne regretterez pas, et ce, que ça soit pour l’espace, la clarté, le bruit, les odeurs ou la tendance déco.