mercredi 6 juillet 2022 il est 05h28
Quels sont les meilleurs sites pour travailler en ligne ?

Aujourd’hui, le travail en ligne a redéfini la notion du travail ainsi que ses exigences. À cet effet, il est tout à fait possible de travailler tout en profitant du confort de sa maison selon les horaires qui vous conviennent le mieux. Alors si vous recherchez du travail en ligne qui vous permet de travailler à domicile ou de trouver des petits extras pour arrondir les fins du mois, il existe de nombreux sites fiables et sûrs pour gagner vraiment l’argent. Quels sont donc les sites utiles pour travailler sur Internet ?

Les sites de crowdsourcing ou de microtâches

Les plateformes de crowdsourcing sont reconnues pour proposer de petites tâches toutes simples qui peuvent être effectuées depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Plus vous effectuerez de tâches, plus vous gagnerez plus d’argent. Les différentes tâches proposées sont généralement faciles à faire même si les débuts peuvent paraître difficiles. Parmi les plateformes de crowdsourcing les plus connues, il y a le site Clickworker qui propose des activités rémunérées, dont la catégorisation des données, la relecture de document, la recherche, sur le Web, la réalisation d’enquêtes, etc. Dans la même catégorie, le site ySense donne des instructions assez simples comme la catégorisation des images, des recherches à effectuer sur Google…

Les sites de transcription et de traduction

Les plateformes de transcription et de traduction sont de plus en plus en vogue sur Internet. Ils permettent à ceux qui ont des compétences en linguistiques de gagner un peu plus d’argent. Les sites de transcription comme Scribie ou Figure Eight proposent aux travailleurs de retranscrire des enregistrements audio en anglais d’une durée déterminée. Pour ce qu’il en est des sites de traduction comme Appen, vous aurez à traduire des tests, mais aussi à procéder de temps à autre à la vérification de contenu.

Les sites de test

De plus en plus courants sur Internet, les sites de test ont le vent en poupe et attirent de nombreux utilisateurs désireux de faire de l’argent facilement et rapidement. L’activité consiste généralement à tester des sites et à donner votre avis sur les expériences. Ces sites exigent généralement un temps de test plus ou moins long (en moyenne une trentaine de minutes) et exigent un enregistreur d’écran ou vocal. Sur Testapic, vous pourrez gagner entre 5 et 10 euros par test, 10 $ pour 20 minutes de test sur TryMYUI et User Testing.

Voir également  Quelle assurance choisir pour votre micro entreprise ?

Les sites de rédaction

Rentabilisez votre talent pour l’écriture, en proposant vos services de rédacteur web sur différentes plateformes dédiées à cet effet. L’avantage avec les sites de rédaction, vous trouverez des annonces de clients potentiels à la recherche de rédacteur ou vous pourrez créer votre profil et fait valoir vos compétences en rédaction pour attirer de la clientèle. Vous pouvez également fixer votre tarif par nombre de mots ou trouver des projets mieux payés. Enfin, plus vous rédigez et plus vous gagnerez de l’argent. Tentez dès maintenant votre chance sur TextBrokerRedacteur.comWoizi

Les sites de freelance

Si vous avez des compétences dans un domaine spécifique, vous pourrez proposer vos services en ligne. Vous pourrez obtenir ainsi des clients de tout horizon et gagner un peu plus. Non seulement vous gagnerez en expériences, mais vous travaillerez selon votre disponibilité et pendant une période déterminée sur des projets bien payés. Que vous soyez rédacteur, traducteur ou que vous ayez des compétences en programmation, graphisme ou autres services à proposer vous trouverez facilement des clients. Il existe une multitude de sites comme 5euros.comFiverrFreelance

Les sites de livraison

Il est tout à fait possible aujourd’hui de rentabiliser vos déplacements en faisant livrer des colis à des destinataires qui sont sur votre trajet ou à deux pas de chez vous. Il suffit de vous inscrire sur des sites comme ShopopopBring4You ou Livreatonvoisin.fr pour acheminer un colis contre de l’argent.

Les sites de formation ou de services à domicile

Pour les étudiants ou toutes personnes désireuses de transmettre leur savoir-faire, vous pouvez proposer des formations ou vos services à domicile ou en ligne. Vous pouvez être rémunéré également en proposant vos services en jardinage, baby-sitting, ménage, aide informatique, soutien scolaire. Vous pouvez poster une petite annonce sur StobyMyJoberStootie pour les compétences en tout genre et apporter votre aide aux élèves et étudiants sur ProfesseurParticulier.com, ApprentusPreply.com.