samedi 24 septembre 2022 il est 09h58
Comment organiser une vraie soirée pizza party et marquer vos invités ?

Réussir une soirée entre amis ou en famille sans se prendre la tête à cuisiner.

Ce soir, c’est soirée pizza !

soirée pizza

Les invitations sont lancées, vos amis arrivent pour la soirée.

Quand on décide de faire soirée pizza, c’est assez simple, mais il faut avoir un minimum d’organisation.

Alors, voici comment nous procédons pour réussir nos soirées pizzas entre amis ou en famille.

Tout d’abord, il faut trouver une bonne adresse de pizzas à emporter. Pour être sûr que les pizzas sont bonnes, bien garnies, le tarif abordable, livré ou emporté. N’hésitez donc pas à faire le comparatif en amont pour choisir le pizzaiolo que vous préférez.

Ensuite, en fin d’après-midi, on envoie un texto groupé à nos invités avec la carte des pizzas. Cela permet à chacun de réfléchir en amont à ce qu’il souhaite choisir. Et de ne pas trop perdre de temps lors de la commande. Chacun se répond et donc il est facile de choisir, de savoir lesquelles on prend pour les partager.

Quand les choix semblent bons pour tout le monde, vous faites un texto récapitulatif.

Ensuite, deux options s’offrent à vous.

La première attendre que tout le monde arrive, passer votre commande et vous faire livrer. En attendant, vous avez le temps de prendre l’apéritif, discuter…

Deuxième option, commander en avance, aller les chercher ou vous faire livrer. Et les faire réchauffer au four quand vos invités arrivent et que vous souhaitez manger.

Dans le cas de la deuxième option, vous pouvez manger quand bon vous semble et vous n’avez pas d’attente à avoir. Parfois, le délai d’attente peut être long. Mais ne les faites pas sécher au moment de réchauffage.

Voir également  Qu'est-ce qu'un ETF ?

Les deux options se font, c’est à vous de choisir en fonction de la personnalité de vos invités.

Enfin, pizza rime souvent avec bière et canapé. En effet, entre amis, c’est plus sympa de manger autour de la table de basse et canapé tout en jouant à un jeu de société ou un jeu vidéo ou encore en regardant une série ou un film. De plus, la boisson qui va bien avec la pizza est très souvent la bière. Pensez donc à faire un stock de bières au frigo pour accompagner. Sans oublier qu’il faut boire avec modération et que celui qui conduit ne boit pas. Penser sécurité pour vos amis s’ils doivent reprendre la route après.

Prévoyez des serviettes pour donner à vos invités. La pizza se mange souvent avec les doigts, car on ne va pas se mentir c’est meilleur. Mais la pizza peut couler avec le fromage fondu dessus ou d’autres ingrédients. Donc la serviette sera l’amie de votre soirée pour éviter les taches de gras sur le canapé.

Normalement, en suivant ces petits conseils, vous devriez avoir une pizza party réussie. Évidemment, penser à l’ambiance. Musique en fond sonore, jeux apéritifs, jeux de société pour s’amuser tout au long de la soirée permet d’agrémenter. Vous pouvez aussi proposer de la glace en dessert. En effet, après une pizza généralement on ne choisit pas un gros dessert, mais une glace peut aider à faire glisser.